Warhammer JDR seconde édition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer JDR seconde éditionConnexion

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) Empty[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir se trouvait dans le repaire de son groupe de hors-la-loi. Il était assis à une table où quelques un des membres du groupe étaient aussi installés. La planque était cachée dans un passage souterrain au pied d'un arbre. Il était impossible de la trouver au hasard sauf si quelqu'un révélait son emplacement. Soudain, un homme imposant, fort et grand se fit remarquer et monta sur l'une des tables au centre de la pièce. Cet homme était le meneur de ce gang de hors-la-loi. Il s'éclaircit la gorge puis prit alors la parole.


Ecoutez moi ! Voila, comme vous avez pu le remarquer, notre équipe, qui est parti en mission, n'est toujours pas revenus. Cela fait plus d'une semaine que nous ne les avons plus revu. Nos éclaireurs ont remarquer un groupe de chasseur de primes. Et je les soupçonnent dans cette affaire. J'ai donc besoin d'une personne pour aller inspecter ce qui s'est passé. Un volontaire ?

Dernière édition par [MJ] Damné du Chaos le Jeu 4 Nov - 23:30, édité 1 fois

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir qui finissait sa chope de bière la posa violemment, et en renversa un petit peu au passage et éleva la voix afin que tout le monde l'entende.

Des chasseurs de primes en équipe ? On aura tout vu, ces inconscients s'entre-tueront pour ne pas partager la prime. A moins que... il s'arrêta un moment et se passa les doigts au menton. A moins qu'un homme très puissant leur offre à chacun une prime de valeur importante et équivalente. Mes amis, je pense que quelque chose de grave se prépare.

Yavandir se tourna alors vers le chef.

Messire, voici ce que je vous propose :je vais mener mon enquête sur cette affaire et tenter de retrouver ces malotrus. Je tomberai certainement sur nos compagnons disparus. Ou du moins, espérons-le. Quoi qu'il en soit, je devrai les ramener vivants pour les interroger, ou au moins l'un d'entre eux. Cela dépendra de leur nombre. Ensuite, si réellement quelque chose se trame, je partirai en ville afin d'éclaircir tout cela. Qu'en pensez-vous ?

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Le chef descendit de la table et fit signe à Yavandir de le suivre. Tout les deux se dirigèrent dans une pièce à côté. Deux étagères étaient contre le mur toutes recouvertes de livres de toutes sortes. Certains se trouvaient même par terre à moitié ouvert. Au centre, se trouvait une grande table ronde sur laquelle était planté un couteau. Mais le plus important était la carte qui s'y trouvait. Sur ce fait, le patron fit signe à Yavandir de s'asseoir. Là, il pointa brusquement le doigt sur la carte qui montrait une zone peu précise.


C'est le dernier lieu que j'ai envoyé nos elfes pour une quête. Et ici, c'est l'endroit où nos éclaireurs ont vu ces chasseurs de primes pour la dernière fois, dit-il tout en montrant les différentes zones. C'est dans ces endroits là que je veux que tu ailles.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Très bien j'accepte. Quand dois-je partir ?

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Tu peux partir dès que tu es prêt. Seulement je te demanderais d'être le plus discret possible lors de ta quête.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Très bien, je partirai demain à l'aube. Maintenant si vous le voulez bien, je vais me retirer afin de préparer mes affaires. Puis-je vous prendre cette carte ? Je risque d'en avoir besoin si je veux me repérer, vous m'avez donné plusieurs lieux à explorer, ça risque de prendre quelques temps.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir partit, carte pliée dans la main, dans le dortoir. Ici, il prépara soigneusement ses affaires. Il était vers la fin de l'après midi et le soleil commença déjà à se coucher. Il regarda une dernière fois de fond en comble la pièce pour être sur de n'avoir rien oublié pour sa quête. Cela fait, il alla se coucher pour reprendre ses forces....

Le lendemain matin, Yavandir fut l'un des premiers à se réveiller. Il se dirigea vers la pièce principal et vit quelques uns des elfes qui étaient assis leur faisant un signe de salut. Yavandir sortit discrètement de la planque en vérifiant plusieurs fois que personne ne l'observait. Le soleil à peine levé brillait déjà. Ses rayons créaient des jeux de lumière sur les arbres feuillus et produisait une bonne vision. Il consulta sa carte et se mit en marche vers les endroits où le chef lui a ordonné d'aller inspecter.


Test de perception facile : +20%

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Bien, bien, bien, Je vais commencer par le lieu le plus proche. Je ne sais pas de quand date cette carte. Mais cela devrait aller.

Yavandir se concentra sur son objectif.

Test de Perception
Jet de Int : 55 ou moins

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Le membre 'Yavandir' a effectué l'action suivante : Lanceur de dés

'd100' : 45

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Test de perception réussi


Tu arrives à percevoir un bruit, comme des gémissements qui se produisent dans une direction que tu arrives à définir. De plus, tu remarques des traces qui se dirige vers le même endroit que les lamentations.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir resta sur ses garde mais ne sortit toute fois pas les armes.

Il y a quelqu'un ? Répondez, je ne vous veux aucun mal, je ne suis qu'un simple elfe de village. J'ai perdu des amis a moi, je suis à leur recherche. Qui êtes vous ?

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Les gémissements se sont arrètés dès que tu as pris la parole. Tu perçois maintenant une voix soufflante. Mais trop faible et encore loin pour que tu puisses entendre sa signification.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir doubla de vigilance et s'approcha encore un peu.

Qui êtes-vous ! Sortez de là !

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Tu aperçois tout en avançant des traces de sang sur l'herbe ainsi que sur les arbres à ta gauche. Après quelques mètres, tu trouves enfin la source des gémissements : un elfe est assis le long d'un cèdre. Tu remarques aussi qu'il est en très mauvais état : son bras droit est tailladé de partout, sa jambe gauche quasiment arrachée, l'autre complètement cassé à en voir sa position et son corps sanguignolant. Son regard est vide et l'elfe se trouve entre la vie et la mort.

Il te remarque enfin et te fais signe de l'approcher.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Par les seins d'Isha... Ayez pitié de ce pauvre malheureux.

Yavandir accouru vers l'elfe, ou du moins, l'épave qu'il en restait.

Que t'es-t-il arrivé ?

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
En t'approchant de lui, tu remarques alors que tu as déjà rencontré cette personne au repaire et qui était justement chargé pour la mission.
L'elfe se redressa tant bien que mal le long de l'arbre puis toussa en crachant du sang. Il prit enfin mais faiblement la parole :


Je fais partie de l'équipe qui a été attribué de la mission de reconnaissance. Malheureusement, un groupe de chasseur de primes nous ont débusqué et nous ont attaqué. La plupart des membres du groupes ont été emmené en ville afin qu'ils révèlent nos secrets. Mais comme je les connait, il ne diront rien même quand il s'agit de mourir. Quant à moi, enfin je veux dire, nous, dit-il en faisant un signe de tête montrant deux autres elfes qui sont passés dans l'autre monde, les chasseurs nous ont couvert de coup et nous ont attaché le long de ces arbres. Mais, une nuit, une meute de loup nous ont trouvé et ont commencé à s'attaquer à eux deux. Moi, malgré que l'un d'eux commençais à m'arracher mes membres, un cri strident qui venait de la forêt les a fait partir. Et voila depuis deux jours que je suis là. Maintenant, il ne reste plus beaucoup de temps à vivre...

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir songeait. Maintenant il avait tant de choses à faire ! Mais il y avait des priorités.

Bon, écoutez-moi bien, mon ami. Les loup ne déboulerons pas maintenant, pas en plein jour. Mais il est fort probable qu'il reviennent tôt ou tard. Il est toutefois hors de question que je me fasse à l'idée de devoir laisser non seulement un membre de ma compagnie, mais surtout un être de ma propre race. Allons, tous va bien se passer. Je vais tacher de trouver de quoi vous guérir, ou du moins apaiser la blessure. et de vous trouver quelque fruit afin de vous redonner un peu de force. Ensuite nous nous rendrons à la ville la plus proche afin de vous trouver un bon apothicaire.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Vous êtes trop généreux ! Mais vous ne devriez pas vous fatiguer autant pour moi d'autant plus que je... Enfin, si là est votre envie je ne saurais vous faire changer votre avis.

Tu pars au loin en quête de quelconques fruits ou plantes pouvant appaiser les blessures du pauvre malheureux... A deux kilomètres plus loin, tu trouves une minuscule clairière ombragés par de nombreux chataigniers pleins de ... chataignes ! Aussi, au centre se trouvent des plantes médicinales que tu as reconnus grâce à tes connaissances. Cependant, cela ne sera pas aussi facile : un troll en plein dans sa sieste demeure à environs une dizaine de mètre de la clairière.


description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir regarda la grosse masse graisseuse et grise qui gisait la, à l'entrée de la clairière.

Génial, avec ça je suis pas dans la merde d'un nain moi ! Comment faire ?

Yavandir resta loin du troll, les yeux toujours rivé sur lui. Il restait silencieux. Il se roula dans la terre fraiche de la forêt.

Au moins, je pense que ça masquera mon odeur.

Il chercha ensuite un arbre suffisamment grand et simple d'accès pour l'escalader rapidement sans encombre. et aussi suffisamment habillé de verdure pour s'y caché.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Te voila le long d'une branche d'un arbre assez solide pour supporter le poids d'un elfe. Tu continues à observer le troll qui commença à sortir de sa sieste et leva les bras au ciel comme pour s'étendre. il se mis debout et minauda bêtement un instant. Malheureusement, il n'avait l'air de ne pas avoir l'envie de bouger de cette clairière.
Cependant, tu te rappela un texte d'un livre sur le thème des trolls qui disait que ces derniers avaient l'attention et la concentration au même niveau qu'un poisson.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir prit une flèche de son carquois et la porta à son arc. Il tira au loin.

Allez... Bouge de là !

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Le troll regardait bêtement la flèche en l'air qui atterri suffisamment loin de la clairière. Ce dernier resta un instant en fixant derrière lui, puis couru avec un pas lourd dans la direction du projectile pour disparaître au loin.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Yavandir s'empresse de cueillir quelques châtaignes pour deux et saute vite de l'arbre. Il se dépêche de récupérer des herbes médicinales et s'enfuit à toute vitesse rejoindre le blessé.

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Après ta course, tu te retrouves de nouveau à l'endroit où se trouve le blessé. Il n'avait évidemment pas bougé et semblait être encore conscient. Tu te rapprocha de lui seulement...


Test d'Esquive : 32 ou moins

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
Esquive
Test d'Ag : 1d100
à obtenir : 32 ou moins

description[Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir) EmptyRe: [Quête] Le repaire des Ombres silencieuses (Yavandir)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre