L'Empire est la plus grande nation humaine du monde de Warhammer. Les puissantes armées de l'Empereur tiennent en respect les orques et les forces du Chaos, qui sans elles, envahiraient le Vieux Monde.
La Bretonnie est un royaume situé entre la Mer du Milieu et les Montagnes Grises, au sud-ouest de l'Empire.
Kislev est un royaume nordique aux forts accents russes, de l'univers de Warhammer. La capitale de la dynastie des Tsar est Kislev, fondée par l'ethnie dominante, les gospodars. Les autres principales villes sont Erengrad et Praag, cette dernière ayant été rebâtie après sa destruction totale par le Chaos à l' époque de l'empereur Magnus le Pieux. Les grandes plaines du Nord sont quant à elles le territoire de l'ethnie Ungol, grands cavaliers et archers nomades.
La Tilée est une patrie de mercenaires, là où les chiens de guerre vont chercher un emploi et où ceux qui veulent être seigneurs et dirigeants vont les trouver. Divisé en de nombreuses républiques et principautés, ce pays a toujours du travail pour un guerrier qui veut se battre pour de l’or. Jamais un mercenaire digne de ce nom ne s’est ennuyé en Tilée !
Il regorgeait de poissons et de vies aquatiques. Des tribus humaines s’étaient installées sur ses deux rives. Mais une immense bataille navale opposa l’armée Skaven à une flotte maudite de mort-vivants. Les Skavens utilisèrent leur magie pour finalement vaincre leurs adversaires mais empoisonnèrent le Golfe. La légende dit qu’alors il était possible de le traverser d’une rive à l’autre en marchant sur les cadavres flottant à la surface. Toute vie dans ces eaux à depuis disparue à l’exception d’une espèce de crabe qui vit dans des grottes submergées et dont la carapace à une couleur chatoyante et changeante.
Les Royaumes Estaliens se situent loin au sud, là où la menace du Chaos semble plus éloignée. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée, mais ses germes n'en sont pas moins présents et, progressivement, les plus faibles tombent en son pouvoir.
On appelle Terres Arides la région aride et rocailleuse qui s’étend des Montagnes du Bout du Monde aux Monts du Dos du Dragon. Au nord des Terres Arides se trouvent le Golfe Noir et la Rivière Sanglante. Au sud, la Rivière Aveugle et les Marais de la Folie. Les seules traces de végétation présentes sur ces terres poussiéreuses et stériles sont des broussailles épineuses et des arbres grisâtres et noueux. L’eau, puante, croupie et boueuse, est imbuvable. Pour ajouter à cette atmosphère lugubre, des rochers tortueux, pointus et dentelés marquent le paysage, ainsi que les ruines omniprésentes de l’Empire de Mourkain, sur lesquelles trônent encore crânes menaçants et autres symboles de mort et de décadence.
Naggaroth est le royaume des Elfes Noirs, situé au Nord du Nouveau Monde et de la Lustrie, près des Royaumes du Chaos. Elle fut colonisée par les Elfes Noirs lors de leur exil d'Ulthuan.
Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.
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