Description.

Les Humains constituent la race la plus courante du Vieux Monde et restent les fondateurs de l'Empire. S'ils ne sont pas aussi robustes que les nains, ni aussi sages que les elfes, les humains demeurent une race pleine d'entrain et d'énergie dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui représente à la fois une grande force et une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.


Historique :


Les humains restent une race jeune, par comparaison avec les elfes et les nains. Ils sont en revanche d'une grande vigueur et se sont déployés aux quatre coins du monde tandis que d'autres races ne connaissaient que déclin. Il y a plusieurs milliers d'années de cela, un groupe de tribus humaines en provenance du sud migrèrent vers le Vieux Monde. Elles furent à l'origine de l'Empire, ainsi que d'autres nations, comme la Bretonnie, la Tilée, le Kislev et l'Estalie. D'autres continuèrent leur progression plus au nord, jusqu'à la froide Norsca et au-delà.

Les humains de l'Empire tirent une grande fierté de leur réussite. Ils vénèrent Sigmar, fondateur de l'Empire, comme les forces du Chaos et du Mal. Ils assurent leur protection par le biais de puissantes armées, de machines de destruction et de la sorcellerie de leurs collèges de magie. On trouve trois grandes classes d'humains, jouant un rôle important au sein de l'Empire : les nobles, les bourgeois et les paysans. L'Empire fondé sur la vigueur de l'humanité, demeure le plus important état du Vieux Monde.


Caractéristiques.


De 20 à 45 ans

Taille : 178 cm environ.

Poids : 75 kg environ.

Age : De 16 à 36 ans.


Moyennes du profil principal :


CC
CT
F
E
Ag
Int
FM
Soc
31
31
31
31
31
31
31
31

Moyennes profil secondaire :

A
B
BF
BE
M
Mag
1
12
3
3
4
0

Les Compétences initiales :

Commérage

Connaissances Générales : Empire

Langue : Reikspiel


Les Carrières de départ.

Acrobate
Agitateur
Apothicaire
Apprenti sorcier
Arquebusier
Bûcheron
Batelier
Berserk Norse
Bourgeois
Brasseur
Calligraphe
Camelot
Cartographe
Charbonnier
Charpentier
Charpentier naval
Chasseur
Chasseur de primes
Chiffonnier
Chirurgien Barbier
Cocher
Collecteur de Taxes
Contrebandier
Coupe-Jarret
Cristallier
Danseur
Diestro Estalien
Éclaireur
Écuyer
Escroc
Étudiant
Fabriquant d'arcs
Fabriquant d'armes
Fabriquant d'armures
Forgeron
Garde
Garde du corps
Geôlier
Gladiateur
Herborise
Hors-la-Loi
Hypnotiseur
Initié
Kossar Kislevite
Lanceur de couteaux
Maçon
Maître chanteur
Marin
Matelot
Mercanti
Mercenaire
Messager
Milicien
Mineur
Noble
Pêcheur
Passeur
Patrouilleur
Paysan
Pilleur de tombes
Régisseur
Ratier
Ravisseur
Scribe
Serviteur
Soldat
Sorcier de village
Spadassin
Tailleur
Trafiquant
Truand
Vagabond
Valet
Ventriloque
Voleur de Bétail