Partagez
Aller en bas
avatar
Meneur de Jeu
Nombre de messages : 409
Age : 24
Date d'inscription : 05/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

La race : halfling

le Jeu 8 Jan - 22:23
Description :

Les halflings sont petits mais très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Cette impression est d'ailleurs renforcée par le fait qu'il ne leur pousse jamais le moindre poil de barbe. Bien qu'ils affichent souvent un ventre bien rond, du fait de leurs repas deux fois plus fréquents que ceux de toute autre race, ils sont capables d'une grande discrétion. Si l'on associe cela à leur légendaire adresse à la fronde, on comprend mieux comment les halflings peuvent s'avérer de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe. Ils sont fiers de leurs familles, à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix générations.


Historique :


Les origines des halflings restent obscures. Quand les tribus humaines s'installèrent sur les terres qui formèrent ensuite l'Empire, les halflings étaient apparemment déjà parmi eux. Ils étaient cependant peu nombreux et eurent peu d'influence dans les guerres qui engendrèrent la fondation de l'Empire, si bien qu'ils sont à peine mentionnés dans les livres d'histoire avant l'an 1010. C'est à cette époque que l'Empereur leur accorda une terre propre, en reconnaissance, comme le veut la légende, de leur contribution à la gastronomie impériale. Quelle qu'en fût la raison, les halflings héritèrent d'un territoire proche des contrées les plus hautes de l'Aver. Cette terre est depuis connue sous le nom de Moot. Les halflings gouvernent eux-mêmes le Moot, mais le territoire fait toujours partie de l'Empire. De fait, le Doyen du Moot est l'un des quinze Electeurs impériaux, ce qui lui confère un pouvoir politique non négligeable.

La plupart des halflings sont casaniers. Ils apprécient la paix et le calme, et il n'est rien qu'ils désirent plus que profiter d'un bon repas et d'une bonne séance d'herbe à pipe entre halflings. Mais il est un petit nombre de halflings qui trouvent le Moot des plus ennuyeux. L'évènement le plus grisant de la journée se résume souvent à découvrir quelle tarte va assurer le dessert, ce qui peut frustrer certains d'entre eux. Ces halflings développent un goût certain pour l'aventure et laissent le Moot derrière eux pour s'adonner bien souvent à des activités peu recommandables. Dans la mesure où ce sont généralement ces halflings que l'on croise à travers l'Empire, il y a de bonnes chances que cela ait participé à leur réputation de fripouilles aux doigts trop agiles.


Caractéristiques :

Taille : 115 cm.

Poids : 50 kg.

Age : De 18 à 60 ans.


Les Compétences initiales :
Commérage

Connaissances Académiques : Généalogie Héraldique

Connaissances Générales : Halflings

Langue : Halfling

Langue : Reikspiel

Métier : Cuisinier ou Métier : Fermier


Les Talents initiaux :

Maîtrise : Lance-pierres

Résistance au chaos

Vision nocturne


Moyennes Profil principal :

CC
CT
F
E
Ag
Int
FM
Soc
21%
41%
21%
21%
41%
31%
31%
31%

Moyennes Profil secondaire :

A
PV
F
E
M
Mag
1
10
2
2
4
0

Carrières de départ :

Acrobate
Agitateur
Apothicaire
Arquebusier
Bourgeois
Brasseur
Calligraphe
Camelot
Cartographe
Charbonnier
Charpentier
Charpentier naval
Chasseur
Chasseur de primes
Chiffonnier
Chirurgien Barbier
Collecteur de Taxes
Contrebandier
Cristallier
Danseur
Escroc
Étudiant
Fabricant d'arcs
Fabricant d'armes
Fabricant d'armures
Forgeron
Herboriste
Hors la Loi
Hypnotiseur
Maçon
Maître chanteur
Mercanti
Mercenaire
Messager
Milicien
Pêcheur
Passeur
Paysan
Pilleur de tombes
Ratier
Ravisseur
Sentinelle Halfling
Serviteur
Soldat
Tailleur
Trafiquant de cadavres
Truand
Vagabond
Valet
Ventriloque
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum