Description :

Les Elfes Sylvains sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les Elfes Sylvains sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer. Ils n'ont que mépris à l'égard de ceux qui souillent la pureté sauvage, qu'il
s'agisse d'humains orgueilleux, de nains avides ou d'orques maléfiques. Et bien qu'ils puissent paraître distants, il ne faut pas oublier qu'ils se sont sacrifiés pour
le bien du monde, au-delà de ce que les autres races peuvent concevoir.


Historique :

A l'issue de la Guerre de la Vengeance, connue par les elfes sous le nom de Guerre de la Barbe, les hauts elfes furent rappelés à Ulthuan, leur île natale de l'autre côté de la mer, pour affronter la menace des elfes noirs. Certains refusèrent cependant d'abandonner le Vieux Monde. Quelques-uns se déclarèrent indépendants du Roi Phénix des hauts elfes et gèrent depuis lors de leurs propres affaires, tandis que d'autres ont continué à sillonner les mers, pour finalement développer un commerce florissant avec les nations naissantes des hommes.

L'Empire cache de nombreuses enclaves elfes dans ses forêts, la plus importante se trouvant dans la forêt de Laurelorn, au nord-ouest de la grande cité de Middenheim. Bien que leurs terres soient comprises dans les limites de l'Empire, les elfes ne se considèrent pas comme des sujets de l'Empereur, ni même comme des citoyens impériaux. Les hommes de l'Empire ont trop de soucis avec les sombres résidents des bois, tels que les hommes-bêtes, pour aller demander des comptes aux elfes, ce qui serait d'ailleurs fort délicat, dans la mesure où la plupart des hommes restent bien incapables de dénicher un village elfe, le chercheraient-ils activement. Les elfes ne sauraient se passer de leur intimité et usent d'enchantement féériques pour dissimuler leurs demeures forestières, sans pour autant se couper du reste du monde. Il est rare d'apercevoir un elfe, mais ils restent vigilants à ce qui se passe en dehors de leurs terres.

C'est dans les grandes cités commerciales comme Altdorf, Nuln ou Marienburg que l'on rencontre le plus facilement des elfes. De puissantes maisons marchandes y représentent les intérêts de la distante Ulthuan. On attend des descendants de ces familles mercantiles qu'ils voyagent abondamment dans leur jeunesse, car l'expérience du monde ne pourra que les servir dans les années qui s'ensuivent. S'ils ont tendance à regarder leurs rustres frères sylvains de haut, ils savent bien qu'ils sont eux-mêmes loin des tours étincelantes d'Ulthuan et donc d'un statut inférieur à bon nombre de leurs cousins hauts elfes.


Caractéristiques :

Taille : 185 cm environ

Poids : 55 kg environ

Age : De 20 à 120 ans.


Moyennes profil principal :

CC
CT
F
E
Ag
Int
Fm
Soc
31
41
31
31
41
31
31
31

Moyennes profil secondaire :

A
B
BF
BE
M
Mag
1
11
3
3
5
0


Les Compétences initiales
:

Connaissances Générales : Elfes

Langue : Eltharin

Langue : Reikspiel


Les Talents initiaux :

Acuité visuelle
Harmonie aethyrique ou Maîtrise (arcs longs)
Intelligent ou Sang froid
Vision nocturne

Les Carrières de départ :


Acrobate
Apothicaire
Apprenti Sorcier
Arquebusier
Brasseur
Calligraphe
Camelot
Cartographe
Charpentier
Charpentier naval
Chasseur
Cristallier
Danseur
Eclaireur
Emissaire Elfe
Escroc
Etudiant
Fabricant d'arcs
Fabricant d'armes
Fabricant d'armures
Gardien Tribal
Herboriste
Hors la Loi
Hypnotiseur
Lanceur de couteaux
Maçon
Maître chanteur
Marin
Mercenaire
Messager
Scribe
Truand
Vagabond
Ventriloque