Description :
Type : Carrière de base
Races concernées : Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Elfes des Neiges
Les doyens des grandes familles marchandes elfes sont à des lieues des affaires qui agitent l’Empire au quotidien. À leurs yeux, les humains ont une espérance de vie si courte qu’il leur est difficile de rester au courant des orientations politiques du Vieux Monde. Quand il leur faut réactualiser leurs informations, ils ont recours aux services d’Émissaires. Ces jeunes elfes constituent en quelque sorte la façade des maisons marchandes. Ils sont chargés de négocier les contrats, de conclure les affaires et de maintenir la paix avec les humains des grands comptoirs commerciaux comme Altdorf, Nuln et Marienburg. Cependant, la patience des elfes a ses limites et beaucoup d’Émissaires finissent par quitter leur famille pour mener une vie d’aventurier.
Note : seuls les elfes peuvent entreprendre cette carrière.
Caractéristiques :
Les Talents :
1er choix :
Soit Dur en affaires
Soit Grand voyageur
Les Compétences :
Charisme
Commérage
Évaluation
Langage secret (langage de guilde)
Lire/écrire
Marchandage
Métier (marchand)
Natation
Perception
+ 1er choix :
Soit Connaissances générales (Empire)
Soit Connaissances générales (Pays Perdu)
Les Dotations :
Armure légère (veste de cuir)
2 vêtements confortables
Accessoires de calligraphie
Les Débouchés :
Charlatan
Escroc
Etudiant
Marchand
Marin
Vagabond