Warhammer JDR seconde édition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer JDR seconde éditionConnexion

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Quête] La grande place : Alexsius & Johann

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
En regardant l'argent qu'il possède dans sa bourse, Alexsius n'a pas vraiment beaucoup de choix. Il se décide donc pour l'arc certe basique mais qu'il trouve assez bien maniable et à son gout.

Bien, je vous achète celui-ci pour 10co

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Le marchand le lui tendit en disant :

Désirez-vous des flèches avec ceci ?



HRP : Je ne vous impose plus forcément le jeu à tour de rôle, comme vous le voyez. Mais cependant, vous remarquerez que celui-ci reste très souvent naturel. C'est à vous de réfléchir pour que vous restiez toujours au même niveau de jeu. par exemple, là, Johann n'a pas nécessairement quelque chose à dire. Évidemment puisqu'il s'agit d'une vente. Toutefois, il peut tout de même donner son avis sur la chose ou autre.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Il prend l'arc que lui tend le vendeur et dépose les 10co qu'il doit, puis regarde attentivement sa nouvelle arme.

Oui bien sur, mettez en moi une dizaine s'il vous plait.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
HJ: c'était mieux sans moi pour la vente, parce qu'avec le Bac Blanc, le code et la JAPD... Very Happy

Johann observait les armes, un peu perplexe. Valaient-elle le prix annoncé ? Une fois que l'artisan partit recherche d'autres armes, Johann interrogea son compagnon.

Alexsius, penses-tu que ces armes soient bon marché? Ne pourrait-il pas te rouler?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Après avoir fini de payer, il range soigneusement sa nouvelle arme et se retourne ves Johann.

Hé bien pour ma part, je pense que la plupart de ces arme valent le prix. Mais après comme celle-ci (en montrant le premier arc que lui a montré le vendeur) elle est, à mon gout, trop cher. Sinon tu as trouvé quelques choses qui t'as intéressé ? Maintenant que j'ai fais mon achat j'ai tout mon temps.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Pas vraiment. Mais j'imagine que c'est normal... En tout cas, je suis content que tu saches y faire pour les emplettes.

Johann s'appuyait sur l'expérience d'Alexsius, peut-être un peu trop, mais comment aurait-il pu faire autrement?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Alexsius sourit légèremment quand Johann lui avait dit d'être doué en affaire. Il arrive certainement à s'y débrouiller mais il n'a jamais été un proffesionnel des prix, loin de là.

Ha mais tu sais, je ne m'y connais pas énormemment. Bon et bien je pense que nous allons pouvoir partir de cette ville. Plus rien ne nous y retiens enfin après tout, tu est libre de choisir.

Dernière édition par Alexsius le Jeu 13 Mai - 21:39, édité 2 fois

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Johann eut un petit sourire et acquiesça.

Je ne vois rien de particulièrement attirant... Mais bon, je me demande encore qui peut-être cette elfe... Est-ce qu'il s'agit de curiosité malsaine?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Alexsius devient tout d'un coup pensif. Et dire qu'il avait presque oublié cette nouvelle avec cette jeune elfe.

A mon avis ce n'est pas une simple rumeur. Tu vas peut être me trouver bizarre mais je crois à cette nouvelle. Et puis ce serai absolumment merveilleux de rencontrer la Déesse Shallya. Tu ne penses pas ?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Bien entendu, l'enthousiasme était partagé. Alexsius semblait lui aussi avoir envie d'en savoir plus, et le jeune vagabond en était ravi.

Je ne sais pas si le Peuple verra la déesse mais, si cette jeune femme lui parle, je suis extrêmement intéressé !

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Content que son compagnon soit du même avis que lui, il se demande cependant si Johann sera toujours d'accord. Enfin, le principal problème qui le dérangeait était de ne pas savoir où aller.

Le seul problème, c'est que nous n'avons toujours pas de piste. Qu'est-ce que tu penses que nous devrions faire ? De mon côté, je n'en n'ai pas la moindre idée.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Le marchand défait un paquet contenant 10 flèches, qu'il dépose vigoureusement sur la table en face de lui.

« ceci vous coûtera 10 pistoles d'argent, je vous prie.»

Comme pour les euros, en France, un euro peut être converti en 100 centimes d'euro. rappelez-vous du taux de change dans warhammer.

1 couronne d'or = 20 pistoles d'argent = 240 sous de cuivre.

1 pistole d'argent = 12 sous de cuivre.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
HJ: et un sous ça fait combien de centimes d'euros?

Johan haussa les épaules; il n'avait pas la moindre piste, mais ne voulait pas partir comme ça.

On devrait chercher une auberge peut-être. L'elfe devra bien s'arrêter quelque part. Si possible, pas trop loin du Temple.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Dans ce jeu, il n'y a pas d'euro, c'est une monnaie à part.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Le marchand se mêla à la conversation des deux héros.

Si vous voulez mon avis, la jeune elfe dont tout le monde parle n'arrivera pas avant un bon moment à Altdorf. Elle n'y arrivera même peut être pas du tout. D'après ce que j'ai entendu, les conditions climatiques ne sont vraiment pas favorables pour une traversée. Espérons qu'elle arrive saine et sauve. Quoi qu'il en soit, il lui faudra même en temps normal 3 à 6 jour de marche en fonction de ce qui lui reste à parcourir.

Il se tourne vers Alexsius.

Alors, vous les prenez ces flèches, oui ou non ?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Le marchand avait raison, elle ne devrait pas arriver tout de suite. Il faudra être patient pour la rencontrer. Il sort de ses pensées quand le vendeur lui avait adressé la parole. Il prit d'un mouvement sec les flèches posées sur le contoir.

Dites, pourriez vous nous indiquez le chemin pour aller vers une auberge assez près du temple ?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Vous savez je ne suis pas d'ici, je ne connais pas beaucoup cette cité. Et vous savez ce qu'on dit, la meilleur des auberge, c'est celle de notre habitude ou il y a de la place ! Passez une bonne journée messieurs.

Vous le voyer se diriger vers un autre client. Du coin de l'œil, vous apercevez le paysan de tout à l'heure. Il semble parler de vous étant donné que il s'adresse à deux milicien en vous regardant.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
*Il veut qu'on se batte ou on lui fiche simplement la trouille?*

Un léger doute en tête, Johann glissa sa main sous sa cape, prêt à sortir une arme. D'un coude de coude discret, il attire l'attention d'Alexsius.

On court ou on lui botte les fesses?

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Ce paysan, comme l'a dit Johann, cherche vraiment les noises et il savait que cette histoire allait se terminer dans ce genre de situation. Malgré cela, Alexsius ne compte pas se laisser impressionner par un pauvre paysan.

Ni l'un ni l'autre Johann. Viens, allons discuter avec ce misérable paysan. J'ai deux mots à aller dire.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Soit. Mais, si ça tourne au vinaigre, je peux?

Johann suivit son compagnon, ravi qu'Alexsius soit enclin à ce genre de pratique.

HJ: désolé, il n'y a pas quatre lignes mais là, je coince...

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
HRP : je n'impose pas vraiment les lignes. J'aime simplement de la qualité et de la lisibilité dans la disposition des messages.

En voyant approcher Alexsius et Johann, les deux miliciens dégainent leur épée et les pointent vert l'avant. une demi-douzaine de mètres séparent les deux duos. Le paysan se rétracte à l'arrière.

« Pas un pas de plus, Canaille ! dit le premier milicien.
— Vous allez simplement et sagement payer l'amande de 10 po chacun pour avoir maltraité cet honnête paysan. »

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Regardant Alexsius, Johann lui fit signe qu'il n'avait pas l'argent. En fait, il voyait comme solution l'agression rapide et efficace, sans trop de douleur, des miliciens et du paysan.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Il regarde un moment Johann, lui fait signe de décamper de ces lieux et commença à courir vers le sens opposé en s'aasurant que Johann le suive bien.

tu ne perd rien pour attendre sale paysan !

Il regarde en arrière si les miliciens les suivaient.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Les deux hommes commencèrent à prendre la fuite, les milicien les suivirent. Une course poursuite s'engagea. ils arrivèrent dans une partie de la ville qui leur offrait deux issue. La première, une clôture qu'il pourrait escalader mais sans doute avec difficulté en raison de la courte distance qui séparaient les deux milicien derrière eux. L'autre passage donnait sur une petite ruelle assez sombre mais qui semblait plus simple d'accès que l'escalade de ce grillage. Personne ne circulait dans cette ruelle.



Pour escalader le grillage, Test d'escalade (-30%)

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
Il continue à courir tout droit quand il s'apperçoit que le chemin se divise en deux. A gauche, une grande grille bloque la ruelle et comme Alexsius n'avait pas un fort en escalade, il n'y a plus de raison d'hésiter. Il se dirige donc vers le chemin de droite qui est fort sombre et désert. Si personne n'y circule et personne n'ose y aller alors peut etre que les miliciens ne les poursuivront plus, mais il doute bien que si aucun individu n'y pénêtre, c'est qu'il y a une bien raison.

description[Quête] La grande place : Alexsius & Johann - Page 2 EmptyRe: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre