Warhammer JDR seconde édition

Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connectez-vous de temps en temps sur la ChatBox !
Parlez du forum à vos amis et invitez les à nous rejoindre dès maintenant !
Recherche MJ VOLONTAIRE et DISPONIBLE !
N'oubliez pas que l'important n'est pas votre temps de connexion, mais votre régularité de connexion.
Derniers sujets
» Personnage Mayilie Armstrong
par [MJ] L'Ange de la Mort Dim 17 Aoû - 15:45

» Présentation de Mayilie Armstrong
par [MJ] L'Ange de la Mort Mer 29 Jan - 13:08

» Hors-la-loi
par [MJ] Damné du Chaos Jeu 11 Juil - 20:08

» Gladiateur
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:48

» Geôlier
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:36

» Gardien tribal
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:25

» Garde du corps
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:15

» Garde
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 22:47

» Fanatique
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 22:39

WARMJ (aides de jeu)
Tout y est! Pour vous aider de A à Z, regarder à tout pris ce site! C'est le plus complet que l'on puisse trouver et il est officiel

http://www.warmj.com/

Partagez | 

[Quête] La grande place : Alexsius & Johann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)
Level: 2

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Lun 10 Mai - 20:50

En regardant l'argent qu'il possède dans sa bourse, Alexsius n'a pas vraiment beaucoup de choix. Il se décide donc pour l'arc certe basique mais qu'il trouve assez bien maniable et à son gout.

Bien, je vous achète celui-ci pour 10co
Revenir en haut Aller en bas
[MJ] L'Ange de la Mort
Meneur de Jeu

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Mar 11 Mai - 19:30

Le marchand le lui tendit en disant :

Désirez-vous des flèches avec ceci ?

HRP : Je ne vous impose plus forcément le jeu à tour de rôle, comme vous le voyez. Mais cependant, vous remarquerez que celui-ci reste très souvent naturel. C'est à vous de réfléchir pour que vous restiez toujours au même niveau de jeu. par exemple, là, Johann n'a pas nécessairement quelque chose à dire. Évidemment puisqu'il s'agit d'une vente. Toutefois, il peut tout de même donner son avis sur la chose ou autre.

Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Mar 11 Mai - 19:40

Il prend l'arc que lui tend le vendeur et dépose les 10co qu'il doit, puis regarde attentivement sa nouvelle arme.

Oui bien sur, mettez en moi une dizaine s'il vous plait.
Johann

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
Level up:
30/30  (30/30)
Level: 1

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Mer 12 Mai - 11:41

HJ: c'était mieux sans moi pour la vente, parce qu'avec le Bac Blanc, le code et la JAPD... Very Happy

Johann observait les armes, un peu perplexe. Valaient-elle le prix annoncé ? Une fois que l'artisan partit recherche d'autres armes, Johann interrogea son compagnon.

Alexsius, penses-tu que ces armes soient bon marché? Ne pourrait-il pas te rouler?
Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Mer 12 Mai - 18:33

Après avoir fini de payer, il range soigneusement sa nouvelle arme et se retourne ves Johann.

Hé bien pour ma part, je pense que la plupart de ces arme valent le prix. Mais après comme celle-ci (en montrant le premier arc que lui a montré le vendeur) elle est, à mon gout, trop cher. Sinon tu as trouvé quelques choses qui t'as intéressé ? Maintenant que j'ai fais mon achat j'ai tout mon temps.
Johann

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
Level up:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 10:58

Pas vraiment. Mais j'imagine que c'est normal... En tout cas, je suis content que tu saches y faire pour les emplettes.

Johann s'appuyait sur l'expérience d'Alexsius, peut-être un peu trop, mais comment aurait-il pu faire autrement?
Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 17:46

Alexsius sourit légèremment quand Johann lui avait dit d'être doué en affaire. Il arrive certainement à s'y débrouiller mais il n'a jamais été un proffesionnel des prix, loin de là.

Ha mais tu sais, je ne m'y connais pas énormemment. Bon et bien je pense que nous allons pouvoir partir de cette ville. Plus rien ne nous y retiens enfin après tout, tu est libre de choisir.

Dernière édition par Alexsius le Jeu 13 Mai - 21:39, édité 2 fois
Johann

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
Level up:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 18:26

Johann eut un petit sourire et acquiesça.

Je ne vois rien de particulièrement attirant... Mais bon, je me demande encore qui peut-être cette elfe... Est-ce qu'il s'agit de curiosité malsaine?
Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 18:55

Alexsius devient tout d'un coup pensif. Et dire qu'il avait presque oublié cette nouvelle avec cette jeune elfe.

A mon avis ce n'est pas une simple rumeur. Tu vas peut être me trouver bizarre mais je crois à cette nouvelle. Et puis ce serai absolumment merveilleux de rencontrer la Déesse Shallya. Tu ne penses pas ?
Johann

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
Level up:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 20:45

Bien entendu, l'enthousiasme était partagé. Alexsius semblait lui aussi avoir envie d'en savoir plus, et le jeune vagabond en était ravi.

Je ne sais pas si le Peuple verra la déesse mais, si cette jeune femme lui parle, je suis extrêmement intéressé !
Alexsius

Feuille de personnage
PV:
0/10  (0/10)
Level up:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Jeu 13 Mai - 21:55

Content que son compagnon soit du même avis que lui, il se demande cependant si Johann sera toujours d'accord. Enfin, le principal problème qui le dérangeait était de ne pas savoir où aller.

Le seul problème, c'est que nous n'avons toujours pas de piste. Qu'est-ce que tu penses que nous devrions faire ? De mon côté, je n'en n'ai pas la moindre idée.
[MJ] L'Ange de la Mort
Meneur de Jeu

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Ven 14 Mai - 6:22

Le marchand défait un paquet contenant 10 flèches, qu'il dépose vigoureusement sur la table en face de lui.

« ceci vous coûtera 10 pistoles d'argent, je vous prie.»

Comme pour les euros, en France, un euro peut être converti en 100 centimes d'euro. rappelez-vous du taux de change dans warhammer.

Citation :
1 couronne d'or = 20 pistoles d'argent = 240 sous de cuivre.

1 pistole d'argent = 12 sous de cuivre.

Johann

Feuille de personnage
PV:
12/12  (12/12)
Level up:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Sam 15 Mai - 12:38

HJ: et un sous ça fait combien de centimes d'euros?

Johan haussa les épaules; il n'avait pas la moindre piste, mais ne voulait pas partir comme ça.

On devrait chercher une auberge peut-être. L'elfe devra bien s'arrêter quelque part. Si possible, pas trop loin du Temple.
[MJ] L'Ange de la Mort
Meneur de Jeu

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Sam 15 Mai - 15:24

Dans ce jeu, il n'y a pas d'euro, c'est une monnaie à part.

[MJ] L'Ange de la Mort
Meneur de Jeu

MessageSujet: Re: [Quête] La grande place : Alexsius & Johann   Sam 15 Mai - 15:39

Le marchand se mêla à la conversation des deux héros.

Si vous voulez mon avis, la jeune elfe dont tout le monde parle n'arrivera pas avant un bon moment à Altdorf. Elle n'y arrivera même peut être pas du tout. D'après ce que j'ai entendu, les conditions climatiques ne sont vraiment pas favorables pour une traversée. Espérons qu'elle arrive saine et sauve. Quoi qu'il en soit, il lui faudra même en temps normal 3 à 6 jour de marche en fonction de ce qui lui reste à parcourir.

Il se tourne vers Alexsius.

Alors, vous les prenez ces flèches, oui ou non ?

[Quête] La grande place : Alexsius & Johann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant