Kally dort paisiblement dans un lit assez confortable qui lui avais coûté une petite fortune. Elle est arrivée la veille à Stromstad où elle a trouvé cette petite auberge fort sympathique. Elle a donc décidé de bien s'y reposer une nuit entière. Car le lendemain, il lui fallait reprendre la route en direction de l'Empire. Sa prochaine étape était Suderhoim, qui se trouvait à un jour de marche environ. Elle est réveillé tout à coup par des cris. Ceux-ci provenaient de la fenêtre de sa chambre.
Prenant son courage a deux mains elle cria au garde "Moi"et regretta immédiatement ce qu'elle venait de dire. "Comment ai-je pu crier cela ..." se dit-elle.
Décidé a aider les gardes ,elle prit son ceinturon ,elle y enfila son épée ,mit ses bottes et s'avança vers sa couchette.
Doucement elle s'approcha de la flamme qu'elle fit vaciller sous son souffle glacé. Elle regarda une dernière fois sa chambre ,prit la clé ,sorti ,ferma la porte de sa mansarde et descendis quatre a quatre les marches.
Arrivé en bas elle jeta la clé a l'aubergiste et lança : "A plus tard messire "et sorti de l'auberge.
Elle vit prés d'elle le garde qui l'avait appelé.
Défiant le froid et les ténèbres de la nuit elle s'approcha de lui .
Par Myrmidia, les citoyens ont répondu à mon appel !
Une bonne centaine de personnes est réunis aux côté du garde qui à sonné l'alarme et de Kally, la première volontaire. Tout à coup, un homme monté à cheval venant de derrière la foule fit son apparition et passa devant celle-ci. Kally entenda de droite à gauche plusieurs murmures qui lui firent comprendre qu'il s'agissait du Capitaine de la garde Nazzarat. Il était grand, avait fière allure, bien que plus tout jeune. Des cheveux noirs, grisonnant légèrement à certains endroit lui tombaient sur les épaule. Il leva dès lors sont épée au ciel sous la nuit étoilée et glaciale. il n'y avait pas de neige à Stromstad ces temps-ci, bien que le froid y était toujours présent. Il prit la parole sur un ton haut.
Citoyennes et citoyens de Stromstad, le chaos envahit une fois de plus nos terres. Cela faisait un bon moment que cela n'était pas arrivé. L'ennemi de ce soir est puissant. Dégainez vos épée, vos haches, vos lances ! Car cette nuit est la vôtre, celle où votre bravoure sera mise en avant ! Les bouclier voleront en éclat, les lame se briseront et les têtes de nos adversaires tomberont !
Sur ces mot, la foule dégaine les armes et s'écrie :
Le capitaine s'écria avant se lancer vers l'extérieur de la ville :
Suivez-moi, nous devons les intercepté à l'extérieur des porte Ouest de la ville.
Tout le monde courut derrière le capitaine ; Kally au premier rang. Quelques instant plus tard ils arrivèrent à l'extérieur de Stromstad, sur les Plaine du Sud. Celle-ci sont une des rare terres cultivables de la Norsca. à quelques kilomètres sur leur gauche s'étend la mer des Griffes. Dans laquelle se jette la rivière Groene dont on raconte une belle légende. Dans la nuit profonde apparu soudain d'abord une grosse tâche noire, puis celle-ci prit forme à une centaine de mètre. Une immense armée de mutant tous plus hideux les uns que les autres, ne contant pas moins de 200 guerriers face à la centaine qui avait répondu à l'appel du garde. Sortit du groupe un mutant bien plus imposant et terrifiant que les autres. Il s'avança par rapport à son armée et poussa un hurlement de terreur qui fit reculer d'un pas tout les alliés de Kally.
L'armée s'élança en hurlant vers les pauvres défenseurs de Stromstad. Dans moins d'une quarantaine de secondes, il seront nez à nez avec les Hommes.
Course : 24 mètres
Le capitaine ordonna une première volée de projectile. On put apercevoir une demi-douzaine de créatures difformes tomber. Mais Nazzarat savait bien que l'affrontement au corps-à-corps était inévitable.
Tour de Kally
Rappel : la course est une action longue qui prend réellement fin que lorsque le Round est terminé (Un round = tout les personnages ont joué leur tour), c'est-à-dire que les 24 mètres auront été parcouru par l'armée ennemi seulement à leur prochain tour, donc en fait, pendant ton tour de jeu, ils sont en plein déplacement. Ce qui signifie que si tu tire à l'arbalète, tu as normalement -20% de chance de toucher ton adversaires. Cependant, vu la taille de l'armée adverse, tu passe à +20% de chance de réussite. Lors d'une cours une attaque au corps à corps peu couper la trajectoire de leur course avec une charge par exemple. Tu obtiendras donc un bonus normal de +20% en CC confié par la règle de la Course, puis de 10% supplémentaire offert par la Charge.
Elle se prépara au combat ,elle les voyait arrivé par centaines.
Une goutte de sueur lui perlait sur le front
Elle avait l'esprit quelque peut tourmenter... Autant de mutants lui fessait peur mais elle devrait attendre patiemment qu'ils arrivent pour tâter le tranchant de son épée...
"Zen ma fille, ce ne sont que des mutants ."
Pourtant sous cette air solennelle elle était morte de peur ...
Les Mutant continuait leur longue course les armes tournoyantes au dessus de leur tête. Parlant dans une langue obscure. Il n'était plus qu'à 52 mètres des humains. Le choc serait bientôt terrible. Les tireur dégainaient maintenant leurs armes de corps à corps. Il n'était plus qu'affaire de quelques dizaines de seconde maintenant. Le Capitaine ordonna :
La confrontation était à son commencement. L'armée mutante surpuissante étaient en cours à une dernière trentaine de mètres avant le combat. Cependant, le capitaine leva l'épée et s'écria :
Chargez ! (la charge procurera +30 en CC au lieu de + 10)