Description :
Type : Carrière de base
Races concernées : Humains, Elfes Sylvains, Halflings, Nains, Elfes Noirs, Elfes des Neiges, Demi-elfes
La justice de l’Empire est expéditive et implacable. Il n’est pas étonnant que tant d’individus fuient la garde et mènent une vie de Hors la-loi. De ce fait, les collines et forêts du Vieux Monde sont pleines de ces individus. Leur existence est d’autant plus précaire qu’il leur faut composer avec les patrouilles, les soldats et autres agents du maintien de l’ordre, mais également avec les sombres créatures des régions sauvages. Si de nombreux Hors-la-loi ne sont rien de plus que de simples brigands détroussant diligences et caravanes, d’autres se posent en champions de la paysannerie et combattent « pour la justice, non pour les lois ».Tant qu’ils se contentent de s’en prendre aux nantis, les paysans les aident en leur remettant de la nourriture et des renseignements, mais également en les cachant. Ce soutien, et les régions dans lesquelles les Hors-la-loi évoluent, expliquent que l’état a du mal à se charger d’eux. La noblesse locale s’en remet généralement aux chasseurs de primes pour mettre un terme aux activités de banditisme.
Caractéristiques :
Les Talents :
1er choix :
Soit Adresse au tir
Soit Coups assommants
+ 2eme choix :
Soit Camouflage rural
Soit Code de la rue
Les Compétences :
Déplacement silencieux
Dissimulation
Escalade
Esquive
Perception
+ 1er choix :
Soit Alphabet secret (voleur)
Soit Commérage
+ 2eme choix :
Soit Braconnage
Soit Natation
+ 3eme choix :
Soit Conduite d'attelages
Soit Equitation
+ 4eme choix :
Soit Connaissances générales (Empire)
Soit Soins des animaux
Les Dotations :
Arc
10 flèches
Armure légère (gilet de cuir)
Bouclier
Les Débouchés :
Bandit de grand chemin
Démagogue
Vagabond
Vétéran
Voleur