Escroc Escroc10


Description :


Type : Carrière de base

Races concernées : Humains, Elfes Sylvains, Halflings, Nains, Elfes Noirs, Elfes des Neiges, Demi-elfes

Si les Escrocs avaient un proverbe, ce serait le suivant : ne travaille pas honnêtement si tu peux l’éviter. Ces arnaqueurs à la langue bien pendue recourent à leur charisme et à leur chance pour se tailler une place dans le monde. Certains exercent le métier d’entremetteur, qui consiste à guider les clients dans les repaires du vice et de l’iniquité qu’abrite toute ville. Les autres sont des joueurs ou des conteurs professionnels.Tous les Escrocs préfèrent user de leur cervelle que de leur épée, ce qui explique qu’ils ont toujours une bonne histoire au bord des lèvres. Bien que les Escrocs élisent souvent domicile en ville, certains n’hésitent pas à voyager, tirant profit de machinations complexes avant de changer d’air. Les Escrocs les plus talentueux ne se font jamais prendre. Leurs mensonges sont tellement convaincants que même leurs victimes ne réalisent pas l’arnaque.


Caractéristiques :

Escroc Captur28


Les Talents :

Éloquence

+ 1er choix :

Soit Chance

Soit Sixième sens

+ 2eme choix :

Soit Code de la rue

Soit Fuite


Les Compétences :

Baratin

Charisme

Évaluation

Langue (reikspiel)

Perception

+ 1er choix :

Soit Alphabet secret (voleur)

Soit Jeu

+ 2eme choix :

Soit Commérage

Soit Marchandage

+ 3eme choix :

Soit Expression artistique (acteur)

Soit Expression artistique (conteur)

+ 4eme choix :

Soit Fouille

Soit Langue secret (langage des voleurs)


Les Dotations :

1d10 co.

+ 1er choix :

Soit Beaux atours

Soit Dès (os)

Soit paquet de cartes


Les Débouchés :

Bateleur

Charlatan

Démagogue

Hors-la-loi

Serviteur

Voleur