Partagez
Aller en bas
avatar
Meneur de Jeu
Nombre de messages : 409
Age : 24
Date d'inscription : 05/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Tilée

le Sam 3 Jan - 12:55
Au sud de l'Empire et de la Bretonnie s'étend la Tilée. Ces brigands de Tiléens vendent souvent leurs services comme mercenaires lorsqu'aucune guerre n'est menée dans leur propre pays. Chaque cité y est en effet une principauté indépendante avec ses voisines pour rivales. Chaque Prince-Marchand se préoccupe de lui-même et de sa propre richesse, en ne pensant qu'à poignarder ou empoisonner ses voisins, tout en en tendant une main amicale. Dans certaines cités, les citoyens las d'une noblesse corrompue ont renversé les princes pour instaurer une république. Mais même alors, le meurtre fait loi. En dépit de tout ceci, les Tiléens sont des gens cultivés, experts en arts de toutes sortes, et des marins sans égaux. De nombreuses terres furent découvertes par des explorateurs tiléens.

Mention doit être faite de Sartosa, une ile proche de la Tilée, entièrement peuplée de pirates. Ce sont des fléaux pour les mers des environs, mais ils tiennent en respect les cruels corsaires d'Arabie, et les deux factions s'affrontent souvent mutuellement.

Les vins tiléens atteignent des prix élevés dans le Vieux Monde, et leur grande flotte de vaisseaux marchands sillonne les mers pour commercer avec toutes les nations, depuis le nord de Kislev jusqu'aux terres brulantes d'Arabie. L'art, les sciences, la musique et les innovations sont autant de choses qu'encouragent fortement les princes des cités-états.

_________________
"Le ciel est la vie et la mort, et moi, j'en suis l'ombre, ais confiance, je vais te guider vers mon royaume obscur."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum