Artisan Artisa10


Description :

Type : Carrière de base

Races concernées : Humain, Elfe Sylvain, Elfe noir, Elfe des neiges, Halfling, Demi-elfe

Les Artisans sont des ouvriers expérimentés. Bien qu’ils se réunissent habituellement en ville, on en trouve également dans tous les villages de l’Empire. Ils créent des biens que les marchands revendent ensuite et jouent un rôle important dans l’économie de l’Empire. Les Artisans incluent apothicaires, arquebusiers, brasseurs, calligraphes, camelots, cartographes, charpentiers, charpentiers navals, cristalliers, fabricant d’arcs, fabricants d’armes, fabricants d’armures, forgerons, herboristes, maçons et tailleurs. Chaque métier dispose de sa guilde, mais toutes les guildes ne disposent pas de chapitres à l’échelon local.


Caractéristiques :


Artisan Captur13


Les Talents :


1er choix :

Soit Dur en affaires

Soit Intelligent


Les Compétences :


Conduite d'attelages

Évaluation

Langage secret (langage de guilde)

Lire/écrire

Marchandage

Métier (deux aux choix)

Perception

+ 1er choix :

Soit Commérage

Soit Soin aux animaux


Les Dotations :


Armure légère (gilet de cuir)

1d10 co.


Les Débouchés :


Émissaire elfe

Fanatique

Ingénieur

Maître-artisan

Marchand

Milicien