Agitateur Agitat10

Description :


Type : Carrière de base

Races concernées : Humain, Halfling, Demi-Elfe

Habituellement, les citoyens del’Empire n’ont pas véritablement leur mot à dire en matière de politique. L’Empereur et les Comtes Électeurs promulguent les lois et se chargent de leur application avec le concours des diverses Églises (comme celles de Sigmar et d’Ulric). Les villes de l’Empire abritent néanmoins de nombreux activistes virulents. Ces Agitateurs se mobilisent au nom de causes variées, distribuant des tracts, faisant des discours enflammés et soulevant parfois les foules. Les extrémistes sont généralement ignorés, mais ceux qui remportent l’adhésion de leur auditoire, en attisant notamment le ressentiment qu’éprouvent paysans et bourgeois, acquièrent rapidement le statut de menace d’État. Ils deviennent alors la proie de la milice locale ou sont accusés d’hérésie par les représentants de l’Église, voire obligés de se soumettre à la miséricorde des répurgateurs. Malgré les risques, les Agitateurs poursuivent néanmoins leurs activités. Certains croient dur comme fer en leur cause, mais d’autres sont de cyniques sycophantes aussi corrompus que ceux contre lesquels ils se répandent en invectives.


Les Caractéristiques :


Agitateur Captur11


Les Talents :


Eloquence

Fuite

+ 1er choix :

Soit Combat de rue

Soit Sang-froid


Les Compétences :


Charisme

Dissimulation

Langue reikspiel

Lire/écrire

Perception

+ 1er choix :

Soit Commérage

Soit Connaissances académiques (histoire)

+ 2eme choix :

Soit Connaissances académiques (droit)

Soit Connaissances générales (Empire)

+ 3eme choix :

Soit Langue bretonnien

Soit Langue tiléen


Les Dotations :


Armure légère (veste en cuir)

vêtements confortables

2d10 tracts de diverses causes


Les Débouchés :


Charlatan

Démagogue

Escroc

Fanatique

Hors-la-loi

Politicien