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Meneur de Jeu
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Attributs des armes

le Sam 10 Avr - 1:35
A mitraille : Les armes dotées de cet attribut projettent de la grenaille, des éclats de métal, des clous, du verre ou d'autres petits projectiles. Ce ne sont pas des armes de tireur d'élite : elles répandent seulement la mort sur une zone étendue.
Tirer à l'aide d'une arme à mitraille ne requiert pas de test de CT pour toucher l'ennemi. On trace simplement une ligne aussi longue que la portée maximum de l'arme et de 2 mètres de large. Quiconque se trouvant dans cette zone doit réussir un test d'Agilité pour éviter de subir les dégâts de l'arme.

Assommante : Les armes dotées de cet attribut sont conçues pour littéralement marteler l'ennemi de coups.
Vous bénéficiez d'un bonus de 10% en Force quand vous utilisez le talent Coups assommants.

Défensive : Les armes dotées de cet attribut sont conçues pour la parade.
Vous bénéficiez d'un bonus de 10% aux tentatives de parade quand vous utilisez une telle arme.

Épuisante : Les armes dotées de cet attribut épuisent leur porteur.
Si elles disposent de l'attribut percutant. Il ne s'applique que pendant le premier round de combat au corps à corps.

Équilibrée : Les armes dotées de cet attribut sont conçues pour être utilisées avec la main non directrice, généralement en duo avec une rapière ou un fleuret.
Quand vous utilisez une telle arme, vous ne subissez pas le malus de -20% normalement associé à la Capacité de Combat pour l'utilisation d'une arme dans votre main non directrice.

Expérimentale : Les armes dotées de cet attribut utilisent les dernières avancées technologiques, et sont les plus enclines aux dysfonctionnements.
Sur un jet d'attaque de 96-98, l'arme s'enraye et ne peut plus tirer jusqu'à ce qu'un test de Métier (arquebusier) soit réussi.
Sur un jet d'attaque de 99-00, l'arme explose, infligeant 8 points de Blessures à son porteur, et se détruisant du même coup.

Immobilisante : Les armes dotées de cet attribut sont conçues pour capturer l'ennemi.
En cas de réussite, la cible est faite prisonnière à moins qu'elle ne réussisse un test d'Agilité. Elle ne peut ensuite tenter aucune autre action que d'essayer de se libérer. La victime peut tenter de rompre ses liens avec un test de Force ou de s'en dégager en se contorsionnant avec un test d'Agilité (il s'agit dans les deux cas d'actions complétes).
Les attaques prenant la victime immobilisée pour cible se voient gratifiées d'un bonus de 20% en Capacité de Combat ou en Capacité de Tir.

Lente : Les armes dotées de cet attribut sont lourdes et donc lentes, ce qui les rend plus faciles à éviter.
Les ennemis disposent d'un bonus de 10% quand ils tentent de parer ou d'esquiver une telle arme.

Percutante
Perforante
Peu fiable
Précise
Rapide
Spéciale

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"Le ciel est la vie et la mort, et moi, j'en suis l'ombre, ais confiance, je vais te guider vers mon royaume obscur."
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