Derniers sujets
» Yavandir VS Alexsius 2
par Yavandir Lun 24 Nov - 2:25

» Personnage Mayilie Armstrong
par [MJ] L'Ange de la Mort Dim 17 Aoû - 15:45

» Présentation de Mayilie Armstrong
par [MJ] L'Ange de la Mort Mer 29 Jan - 13:08

» Hors-la-loi
par [MJ] Damné du Chaos Jeu 11 Juil - 20:08

» Gladiateur
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:48

» Geôlier
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:36

» Gardien tribal
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:25

» Garde du corps
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 23:15

» Garde
par [MJ] Damné du Chaos Mer 10 Juil - 22:47

WARMJ (aides de jeu)
Tout y est! Pour vous aider de A à Z, regarder à tout pris ce site! C'est le plus complet que l'on puisse trouver et il est officiel

http://www.warmj.com/


La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 12:33

Bretonnie

  • Bretonnie

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Couronne


    Couronne est la capitale du Royaume, où siège ledirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est situéeau Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois.Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruinesnaines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marchépour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'estaussi une puissante forteresse.
    Modérateur: Groupe des MJ
    0 Sujets
    0 Messages
  • L'Anguille


    Largement connue pour son grand phare, l'Anguille est une ancienne forteresse de taille considérable et sans rival en ce qui concerne la hauteur. On dit qu'elle aurait été bâtie par les Elfes, bien avant leur guerre contre les nains et qu'elle serait restée intacte pendant des millénaires grâce à la solidité de la construction et à des sorts puissants. La tour du phare est, sans conteste, la plus haute construction du Vieux Monde. Elle se dresse à 500 m de haut et affecte la forme d'un octogone effilé de 150 m à la base, se terminant par une plate-forme de 50 m au sommet. Toute la construction est faite d'une étrange pierre noire et elle est creusée de tunnels et de salles. Elle est utilisée comme centre administratif de la cité ainsi que comme palais du Gouverneur. Elle abrite aussi le casernement des soldats de la cité. Au sommet, la plate-forme accueille un feu, entretenu en permanence à 25 m au dessus du sommet de la tour.On peut le voir, au dessus de la Mer Médiane, depuis Albion. On soupçonne qu'il devait servir de phare aux Elfes lorsqu'ils naviguaient vers l'est sur le grand Océan Occidental qui semblait s'étendre sans fin. Le reste de la cité se resserre à l'abri de murs solides. Le Sannez divise la cité. Les berges du fleuve sont occupées par des quais solides pour les grands bateaux en route pour Couronne. L'Anguille, port de commerce important, est tout de même éclipsé par Marienburg dont la position sur le Reik, ouvre l'accès vers le cœur du Vieux Monde. Comme toutes les cités Bretonniennes, l'Anguille est chichement entretenue et la vie, pour la majorité des habitants est dure et sordide. Toutefois le travail est facile à trouver : les quais abritent des douzaines d'auberges où les capitaines de navires viennent enrôler des hommes d'équipages solides, ou engager les services de combattants.
    Modérateur: Groupe des MJ
    0 Sujets
    0 Messages
  • Gisoreux


    C'est la plus grande des cités Bretonniennes, avec une population qui atteint les 18 000 âmes. La grande majorité de cette population est pauvre, infirme, malade et politiquement instable. En fait, les "Gangs Gisoriens" sont des entités particulièrement craintes qui, fréquemment, descendent dans la rue pour se livrer à des orgies de vol et de violence. Stratégiquement, Gisoreux est une cité particulièrement important: au confluent du fleuve et de la rivière Ois, elle contrôle les 150km de la brèche qui séparent les Pâles Soeurs des Montagnes Grises. C'est de là que Gilles le Breton entama la formation de la Bretonnie. Une gigantesque statue de ce puissant guerrier domine la place centrale du marché.Désormais, en dépit de son histoire illustre et de la place toute spéciale qu'elle s'est attribuée dans les annales de la Bretonnie, la cité de Gisoreux est entachée d'une misère et d'une décadence plus manifeste ici que dans toutes les autres cités de la Bretonnie (qui ne sont pourtant pas des exemples). Les agitateurs et les voleurs sont les moines dangereuses des créatures qui hantent les centaines de kilomètres de tunnels désaffectés et d'égouts des souterrains de la cité. Là ce sont les ténèbres de passages effondrés et oubliés qui cachent les agissements du Chaos. Généralement, ce son des aristocrates en quête de nouveaux frissons, qui se sont laissés corrompre par leurs recherches de nouvelles expériences de puissance et d'exotisme. Ils sont nombreux, parmi les nantis, ceux dont le goût pour le bizarre s'étend jusqu'à la vénération des Dieux Sombres et qui ont trouvés, dans les souterrains de Gisoreux, l'abri et la discrétion dont ils avaient besoin. Le labyrinthe de passages constitue également une demeure pour de nombreuses créatures obscures et nuisibles qui cherchent le refuge de la noirceur, vivant des ordures de la cité du dehors, ou sortant furtivement la nuit pour s'assouvir aux dépens des faibles et des désespérés. Quoique la vénération des Dieux du Chaos ne soit pas ouvertement admise, dans cette abîme de décadence, l'opposition n'en est pas moins molle...
    Modérateur: Groupe des MJ
    0 Sujets
    0 Messages
  • Athel Loren


    Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…
    Modérateur: Groupe des MJ
    2 Sujets
    14 Messages
    Ven 11 Jan - 21:31
    Dolwen Feuillargent [Quête] Le grand départ : Dolwen
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  • Aucun message.
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

Groupe des MJ

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale